Ce plat célèbre , connu pour sa fusion inattendue de saveurs sucrées et salées et ses textures lisses et nettes parfaitement équilibrés , est un exemple de tout ce qu'il ya de plus merveilleux de la cuisine marocaine - meltingly viande tendre , ingrédients aromatiques , et la présentation qui est à la fois théâtrale et drop-dead gorgeous . Même les athées trouvent foodie religion à Marrakech, où les plats s'enchainent jusqu'à ce que vous protestez ' Alhamdoulillah »ou« Louange à Dieu ».
Imaginez déjeunant sur beghrir , crêpes avec une texture de crêpe spongieuse arrosé de fleur de cactus miel ; déjeunant sans compter sur méchoui , lente agneau rôti aux amandes farci servi avec du cumin , des olives et khoobz (pain) , et, après plusieurs tours des souks , rassemblant un appétit pour un savoureux , tagine de saison ( claypot ragoût ) . De Fès à Marrakech et au-delà , voici les dix meilleures choses que les gourmets devez savoir pour tirer le meilleur parti de culinaire du Maroc.
1 . Ils ont cueillies à la main les ingrédients préférés de l'Espagne comme de nombreux plats Fassi , b'stilla a ses racines en Andalousie - c'est de cette partie de l'Espagne que les ingrédients tels que les olives , les noix , les amandes , les oranges et les prunes sont venus et où le salé -sucré technique a été forgé . Ces ingrédients et bien d'autres ont été absorbées dans la cuisine nationale , enrichissant favoris tels que le couscous ( moelleux semoule servie avec du boeuf mijotés , de poulet ou de légumes , traditionnellement servi le vendredi) , harira ( une épaisse souvent soupe d'impulsions à base d'agneau aromatisé la tomate , l'oignon , le persil et la coriandre et fini avec un filet de citron ) , tajines ( mijotés ragoûts, très aromatisés de viandes , légumes et / ou fruits cuits dans des pots en terre cuite coniques sur des charbons ) et kefta ( viande hachée épicée servi kebabs ou en tajines ).
2 . Vous n'avez pas à quitter les végétariens à domicile versions végétariennes des plats marocains ne sont pas rares , le premier cours traditionnel d'une très vaste gamme de salades cuites est presque toujours végétarien.
3 . Manger pas cher sont dans les rues Assurez-vous de déguster quelques-uns des aliments de rue trop - soupe d'escargots , brochettes ( kebabs ) et kefta sandwiches sont délicieux et dangereux à parts égales ( considérez-vous avertis ), mais maïs grillés et beignets fraîchement cuits au four , crêpes marocaines et des pâtisseries bourrées de khlia ( bandes de mouton conservés dans la graisse ) sont sûrs et oh-so- savoureux. Aussi fabuleux sont b'sara ( large purée de haricots avec du cumin , huile d'olive et une pincée de paprika ) badigeonné sur khoobz fraîchement cuit au four (pain plat), et le délicat cornes de gazelle ( pâtisserie en forme de corne remplie de pâte d'amande, trempé dans l'eau d'orange et saupoudré de sucre ) .
4 . Quenchers Soif Pour accompagner votre repas , il ya beaucoup de tipples sur l'offre. Fraîchement pressé aseer Limoon ( jus d'orange) est disponible partout, comme c'est doux et parfumé l ' b'na na ( thé à la menthe ) et qahwa ( café). Café marocain est fort, court et servi avec des épices. Il peut être commandé avec le sucre (wa sukkar ) ou sans ( bla sukkar ) , si vous voulez une tasse de style français , demandez café noir (noir) ou café au lait ( le lait ) .
5 . Vous voulez un verre d' Sav Blanc avec qui Bien que le Maroc est un pays musulman, il ya une excellente gamme de vins locaux à choisir. Un héritage du mandat français , le vignoble du pays ( dont 60% sont situés autour de Meknès et Fès ) produisent des millésimes extrêmement de soif . Produits stand-out comprennent Médaillon Sauvignon Blanc et Cabernet Sauvignon , Les Coteaux de L' Atlas 1er Cru Rouge et Blanc; S de Siroua Cabernet Sauvignon, Syrah rosé et et Le Val d' Argan's El -Mogador rouge et blanc. Notez que les pauvres transport et cave de vin ici peut signifier que le taux gâcher est relativement élevé - si vous rencontrez une bouteille gâté n'ayez pas peur de le renvoyer . La bière locale est Flag spécial , et vous pouvez aussi parfois également commander Casablanca.
6 . Desserts sans culpabilité Peu de choses font Marrakchis plus heureux que de voir les invités mangent avec appétit , alors allez-y , faites votre part pour les relations internationales et le dessert . Laissez de la place pour bastilla de dessert ( couches de pâte feuilletée avec de la crème et de noix grillées ) .
7 . Do-it -yourself Si vous êtes un amateur fanatique vous aimeriez faire un cours de cuisine pendant que vous êtes en ville . L' affable Lahcen Beqqi propose des cours une demi-journée à Fès de la cuisine du Riad Tafi Lalet dans la médina - il va vous prendre du shopping dans le marché central de la Ville Nouvelle d'abord et ensuite faire cuire un repas délicieux pour vous pendant que vous regardez et ( très occasionnellement ) aider . Les excellents chefs du Riad Souafine et roumana fois organisent des cours qui sont plus pratique .
8 . Marrakech fait mieux dans la Ville Nouvelle, vous pouvez rejoindre la hausse de la classe moyenne de Marrakech pour la pizza à Catanzaro et Niagara ou barbecue au restaurant de trottoir le long de Rue Ibn Aicha . Marrakchis mode préfèrent les restaurants qui font à la fois office discothèques .
9 . Ne me demandez pas ce qu'il ya sur le menu dans un riad Pour superbe cuisine maison , essayez un riad , où les repas sont préparés à l'ordre par la maison en dada ( cuisinier) . Aventureux mangeurs tuck dans la vapeur bols d'escargots ou de ragoût sheep's - tête aux stalles se pressaient dans la place Djemaa el -Fna ou Ben Youssef alimentaire Qissaria de décrochage .
10 . Les endroits à éviter ... Pour une grande soirée , Marrakech a une certaine marocain fantastique , de la Méditerranée et restaurants Fusion - mais aussi de nombreux « restaurants palace" piège à touristes . Si vos pas résonnent , votre serveur est timidement costumé comme Aladdin et il ya une scène installée pour un spectacle de lumière laser , ne vous attendez pas une cuisine authentique .
No hay comentarios:
Publicar un comentario