Berbères Festivals au Maroc

Berbères Festivals au Maroc

 
Le Maroc est un pays diversifié, qui abrite des personnes de diverses origines ethniques et culturelles, dont les traditions ont été façonnées par les relations avec les autres peuples, à des degrés plus ou moins importants. L'un des groupes les plus intéressants de personnes sont les Berbères, qui ont maintenu une relativement isolé, non modifiées mode de vie au sein du Maroc et ailleurs en Afrique du Nord. Berbère culture elle-même est loin d'être homogène, même si, avec ces différences fondamentales que certaines tribus ayant des structures sociales patriarcales et d'autres étant matriarcale. Dans certaines régions, les différentes communautés berbères ont développé des festivals et de spectacles, dont certains visiteurs du pays sur une expérience de trekking Maroc ont la chance d'assister.

Udayn n ACUR

La ville berbère de Goulmima est situé dans une oasis agricole, alimenté par l'oued Gheri des montagnes du Haut Atlas Central. Environ 18.000 personnes vivent dans Goulmima, ils sont majoritairement musulmane, bien que dans le passé de nombreux Juifs aussi attardé là-bas. La preuve en réside dans le nom du festival: Udayn n ACUR, qui signifie «le Juif de l'Achoura". Le festival est enracinée dans la tradition judéo-berbère et les caractéristiques des jeunes vêtus de masques - ils défilent autour de la ville, en criant des slogans souvent contre le gouvernement et appelant à des droits berbères. Une protestation politique mis en scène comme un carnaval peut surprendre certaines personnes en visite au Maroc, le trekking et rencontrer les populations locales, mais ceux qui prennent le temps de voir ce qui se passe en apprendrez plus sur les nuances de la composition culturelle du Maroc.

Fantasia

Fantasia (plus traditionnellement connu comme le jeu de la poudre à canon) est un cheval très répandue équitation performances au Maroc, incorporés dans des festivals à travers le pays. Il est étroitement lié au peuple berbère: elle est traditionnellement réalisée à fermer les célébrations de mariage berbères au Maghreb, et son inspiration vient de l'équitation berbère homme de guerre. Un point culminant de toute fête de trekking Maroc serait l'occasion d'observer le jeu de la poudre à canon.

Un groupe de cavaliers portant des vêtements traditionnels chargent vers l'avant à la même vitesse, formant une ligne parfaite. A la fin de la course, qui est habituellement d'environ 200 mètres de long, tous les coureurs tirent leurs armes anciennes poudre chargées dans l'air en même temps de sorte que d'un seul coup se fait entendre. Bien que cela semble simple, il faut une quantité surprenante de compétence - l'équitation et tir à l'unisson parfait n'est pas du tout facile.

Fiançailles festival

Beaucoup un passionné de trekking Maroc a rencontré le célèbre Festival Fiançailles d'Imilchil: sa danse, la musique, les fêtes et les vêtements colorés sont très agréable et certainement mémorable. Le festival provient d'une légende de deux amants tragiques. Règles sociales conservatrices parmi les villages berbères dispersés de la région signifiait que les gens de différentes tribus pouvaient pas se marier entre eux. Un jeune homme et une femme à partir de différentes tribus se rencontrèrent un jour, et rapidement tombé en amour - mais ont été interdits par leurs familles de se réunir. Dans leur douleur, ils se criaient à la mort. Leurs larmes ont créé les deux lacs: Isli (son) et Tislit (la sienne). Les familles, choqué et attristé par la perte de leur fils bien-aimé et sa fille, a décidé de créer un seul jour de l'année où les membres des différentes tribus pouvaient se marier entre eux. Toujours, le festival fiançailles a eu lieu le jour anniversaire de la journée, les amateurs sont morts.

Ce festival permet à de jeunes hommes et femmes, qui sont limités par des règles comme celles de la légende, d'être présenté à un autre et de trouver un partenaire. Pères apporter leurs filles à la fête dans l'espoir que l'un des jeunes hommes célibataires aura un mari convenable.

Certains craignent que l'afflux de visiteurs aura un impact négatif sur les festivités, comme pour les touristes masculins qui ont obtenu trop intéressés par un Hmong (Asie du Sud-Est) Nouvel an jeu de balle à pile ou face qui peut faciliter la séduction entre adolescents. Ceux des vacances de trekking Maroc qui sont en mesure de visiter Imilchil au moment du Festival fiançailles devrait prendre soin d'observer que, tout en respectant les traditions des hommes et des femmes locales.

Jude Limburn Turner est le directeur du marketing pour Kingdoms Mountain, une entreprise de tourisme d'aventure qui gèrent une gamme unique d'expériences de trekking au Maroc. Ils offrent des randonnées et des excursions à travers le monde, y compris les destinations en Amérique du Nord et du Sud, l'Europe, l'Afrique et l'Asie centrale et du Sud-Est....

No hay comentarios:

Publicar un comentario